La Clenet, célèbre marque automobile de luxe, fabriquée aux US par l'angevin Alain Clénet, refait surface.
Un ancienne voiture de luxe abandonnée a été retrouvée en Octobre 2020 au nord d'Angers.
Une voiture de luxe Clenet retrouvée cachée près d'Angers
Une voiture de luxe Clenet à l'abandon
C'est en octobre 2020 que Rodrigue et Wilfried, deux frères jumeaux youtubeurs et deux de leurs amis sont partis en exploration dans une propriété, au nord d’Angers.
Tous quatre pratiquent ce que l’on appelle "l’urbex" et explorent des lieux abandonnés, et des demeures étranges qu'ils filment et publient sur leurs chaînes YouTube et les réseaux sociaux. Vidéo que vous pouvez retrouver juste en dessous.
Ils ont découvert ce soir-là, bien cachée sous une bâche, une voiture de luxe avec une plaque d'immatriculation américaine mentionnant " Santa Barbara, Clénet série 3, numéro 42 ". Il y avait également à ses côtés, deux autres véhicules.
Une histoire de famille
Les quatre amis décident de mener une enquête pour retrouver l’histoire de cette voiture. C'est en faisant des recherches sur Internet que les jeunes gens sont tombés sur un article du Courrier de l’Ouest. " Ce papier racontait l’histoire de la famille Clénet qui se déchirait autour d’un héritage. Et au cœur du conflit, la disparition de voitures de luxe dont cette Clenet série 3 qu'ils venaient de découvrir.
Ils ont donc pris contact avec les héritiers qui leur ont appris qu’il s’agissait d’un véhicule emblématique fabriqué aux États-Unis par Alain Clénet. La Clénet série 3 a été présentée en 1975 au salon de l’automobile de Los Angeles et a fait fureur dans la jet-set californienne à Beverly Hills comme à Las Vegas.
C'est pour les fils Clenet c'est "une découverte inespérée" puisqu'ils recherchent cette voiture ainsi que d'autres depuis des années. Mais il va falloir malheureusement beaucoup de temps et d'argent pour la restaurer.
Pour répondre aux nombreuses interrogations que soulève cette incroyable découverte, les héritiers ont vite compris et déclaré, que c'était que leur belle-mère, la deuxième femme de leur père, qui a caché à l'époque, ces voitures dans cette propriété dans l'attente d'un jugement prononcé dans la guerre à l'héritage qui les oppose.
Une bataille juridique
Mais ce n'est pas sans compter sur une autre bataille juridique qui commence, en effet, la propriétaire du domaine visité par les explorateurs ne compte pas en rester là et les héritiers non plus !
Elle a d'ailleurs reconnu savoir, que les voitures étaient cachées dans son parc puisqu'elle avait accepté de les garder à la demande de son amie, l’épouse de Philippe Clenet.
Affaire donc à suivre pour les passionnés de la saga Clenet !