Flash : La divine Citroëne DS
La Citroëne DS a été lancée en 1955 en berline, puis déclinée en break et cabriolet jusqu'en 1975. Durant ces 20 ans, la DS fut produite en 1,4 millions d'examplaires dont 1,3 millions juste pour la France.
Dessinée par le disgner italien Flaminio Bertoni, elle fut aussi pensée avec André Lefebvre qui était un ingénieur en aéronautique et l'ingénieur hydraulicien Paul Magès. Un tel travail d'équipe a fait de la DS une voiture sublime remplis de technologie de pointe pour une voiture de série de l'époque.
En effet, sont design n'a d'égal que sa technologie. La DS est notamment réputée pour son formidable système de suspension hydrauliques. De même, elle fut la première voiture de series française à embarquer des freins à disque pour les roues avant. Elle possède également la direction assitée et un boite de vitesse assistée à commande hydraulique. Côté motorisation, un 6 cylindres en ligne était prévu, mais ce dernier ne rentrant pas sous le capot, c'est un 4 en ligne qui prit sa place. Les différentes version de moteurs, allant de 1911 cm3 & 2347 cm3 dévellopaient de 66 à 130 cheveaux.